Bonjour à toutes et à tous

Voici les dernières consignes reçu du Ministère des sports : tableau synoptique

Le pass sanitaire est obligatoire dès à présent pour tous les utilisateurs majeurs des équipements sportifs et il le sera pour les mineurs à partir du 30 septembre.
En tant qu'organisateur d'activités dans un équipements recevant du public, vous avez la responsabilité de contrôler le pass sanitaire pour tous les utilisateurs sous votre responsabilité et de tenir un registre.
Nous vous préciserons par note la marche à suivre dans tous prochains jours.

Par ailleurs, un nouvel arrêté préfectoral applicable immédiatement impose à nouveau le port du masque dans tous les équipements sportifs compte tenu d'un taux d'incidence en Isère qui dépasse 200 pour 100 000 habitants (voir ci-joint).

Nous vous demandons d'appliquer strictement ces obligations. Nous restons à votre disposition pour tout besoin de précisions à ce sujet.

Cordialement,

Malgré tout ça, nous lançons la saison 2021/2022 le lundi 30 août à 20h00 pour les anciens, le forum des associations aura lieu 4 septembre, et l’ensemble des nouveaux adhérents pourrons donc nous rejoindre dès le lundi 6 septembre 20h00.

Comme indiqué précédemment, le pass sanitaire sera obligatoire, et le port du masque nécessaire pour accéder au dojo.

A très vite

Christophe

 

Commencer le premier

Si l'on pratique bien les techniques avant l'action de l'adversaire , c'est comme si l'on satisfait le manque de cet adversaire C'est vous qui commencez la technique

NE PAS REGARDER

Il ne faut pas regarder les yeux du partenaire parce qu'ils prendront notre espritIl ne faut pas regarder le sabre du partenaire parce qu'il prendra votre Ki

NE PAS ÊTRE OUVERT

Pendant l'accomplissement d'une technique, le partenaire ne doit pas avoir un seul instant la possibilité de donner un atémi à un point quelconque du corps

"Il faut tout changer dans l'entraînement. On ne commence pas après avoir été saisi par le partenaire. En guidant le partenaire, on "l'aspire". C'est cela l'Aïkido. L'Aïkido, c'est l'entraînement de la force attractive. L'important c'est de guider correctement".

Maître Morihei UESHIBA
akido-voiron.png

Notre histoire

C'est à la fin des années 1980 que le club de Voiron-Aïkido voit le jour : il rejoint alors le groupe de Gérard Blaize sous l'impulsion des enseignants Dominique Bouchez et Dominique Mongardé (tous deux 4ème dan de l'Aïkikaï de Tokyo) qui poursuivront la voie du Fondateur jusqu'en 2008.

Adhérent au sein de l'AFATJ, Voiron-Aïkido, compte en 2016 près de 80 licenciés hommes et femmes.

Sous la présidence d'Eric Restani, le club se veut dynamique et convivial. Au Pôle de Vouise (salle des sports de combat), les adhérents peuvent pratiquer trois fois par semaine.

Nos prochaines dates

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

Eric Restani

Président de l'association et Professeur des cours ados

eric.restani@voiron-aikido.fr

Benoit Nore

Professeur des cours adultes

benoit@voiron-aikido.fr

Antoine Vervisch

Professeur des cours enfants et ados

antoine@voiron-aikido.fr

Sylvie Le Bras-Rubin

Trésorière de l'association

sylvie@voiron-aikido.fr

Copyright © 2021 Aikido Voiron.

Développement par Com Onweb

Search